5 Comments

  1. Plou
    6 décembre 2018 @ 11:30

    Attention, pas de thé proche des repas, ça bloque l’absorption de fer !
    Je trouve cet article très triste. A part si on se retrouve à manger au resto tous les jours, je ne vois pas pourquoi ce serait le moment de se priver, au contraire. Se priver au resto, ce n’est pas avoir un rapport sain à la nourriture je trouve.

    Reply

    • Sophie
      6 décembre 2018 @ 21:11

      J’ai fait cet article car beaucoup de personnes culpabilise à la suite d’un restaurant. Si ces astuces leur permettent de se sentir mieux et de mieux gérer, pourquoi pas ? L’appel est loin d’être “privez-vous”. Mais il est plutôt : “voici ce que vous pouvez faire pour ne pas faire une crise d’angoisse”. Et donc plus profiter 🙂 Et j’approuve pour le thé, par contre, cela ne s’applique que pour le thé vert. Les autres n’empêchent pas l’absorption de fer.

      Reply

  2. Ann'so M
    6 décembre 2018 @ 12:42

    Sympa ces astuces !! merci
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    Reply

  3. AuroreInparis
    11 décembre 2018 @ 17:30

    C’est plein de bon sens mais moi je ne pourrais pas les appliquer. Je vais toujours vers le plat qui comprends des trucs gras, et s’il n’y a pas de féculents, je ne le regarde même pas. En revanche, dans les conseils que tu donnes, je suis obligée d’en respecter un certain nombre (planifier, demander la composition etc) vu mon alimentation végétalienne. Et parfois, mieux vaut avoir mangé avant parce que tu n’as pas toujours le choix hihi !

    Reply

    • Sophie
      17 décembre 2018 @ 19:54

      Effectivement, quand on est végétarien ou vegan ou autre, c’est loin d’être simple au quotidien !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.