Dans un article précédent, je vous partageais mes astuces pour rester positif. Tout d’abord, la pensée positive est bénéfique à tous points de vue. Parfois, il suffit de lire quelques phrases inspirantes pour vous sentir positif et avoir envie de conquérir le monde. Et si ces citations qui m’ont le plus motivée pouvaient faire le même effet chez vous ? Donc je vous liste les 10 citations que j’ai préféré, les plus inspirantes et les plus puissantes que j’ai pu lire (le choix fût compliqué !). Vous êtes prêt à retrouver toute votre positivité et niaque?

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Thomas Edison

Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé 10.000 moyens qui ne fonctionnent pas

C’est certainement la citation qui me fait réfléchir le plus. La persévérance est la qualité que l’on trouve chez tous les grands inventeurs et entrepreneurs de ce monde. Tous ont connu énormément d’échecs avant de connaître la réussite. Seulement, on ne fait que parler des réussites. Mais eux aussi ils ont ramé, eux aussi ils ont eu des moments de doute. Mais ce qui fait la différence avec d’autres, c’est qu’eux n’ont jamais baissé les bras et sont restés avec l’esprit positif. Pour ne citer qu’eux :

  • J. K. Rowling a eu beaucoup de problèmes pendant l’écriture d’Harry Potter, mais n’a jamais baissé les bras et est devenue une auteur à succès
  • Fauja Singh, fermier d’origine, se met à la course à pied à 88 ans et termine son premier marathon à 89 ans,
  • Ray Krok, commercial en galère avant de racheter à 58 ans la chaîne MacDonald et d’en faire ce que nous connaissons aujourd’hui

Finalement, il n’est jamais trop tard. Le tout, c’est de ne jamais abandonner.

#2 – Napoleon Hill

Un but est un rêve avec une date limite.

À quelle fréquence pouvez-vous dire cette année que vous vous êtes fixé un objectif et qu’avec le temps, cet objectif ne s’approche pas plus? C’est parce qu’un rêve sans action est simplement un souhait. Donc il faut que le délai soit fixé. Prenez juste une heure par jour pour vous concentrer sur votre rêve, l’objectif que vous essayez d’atteindre mais surtout COMMENT l’atteindre.

Egalement, essayez de limiter vos objectifs à un à la fois. La réussite nécessite de la concentration. Mais comment pouvez-vous être concentré lorsque votre liste comporte une vingtaine de choses? Choisissez une chose, la chose la plus importante et concentrez-vous sur elle avec détermination.

#3 – H. G. Wells

Un but est un rêve avec une date limite.

Chaque jour est un nouveau jour. Lorsque vous avez passé une mauvaise journée, prenez l’habitude avant d’aller dormir, de reprendre le contrôle. Regardez quelque chose qui vous fait rire, lisez quelque chose d’inspirant, bref, tournez vos pensées en mode “positif”. De manière à vous réveiller frais pour ré-attaquer et repartir sur des bonnes bases. Le passé c’est le passé, on recommence chaque jour !

#4 – Jacques Prévert

Plus tard, c’est trop tard. Ta vie, c’est maintenant.

Faisons un petit calcul simple : imaginez que vous ayez une espérance de vie de 90 ans, ce qui est déjà pas mal. Avec 90 ans, ça nous fait : 32.850 jours (non je n’ai pas compté les années bissextiles…), 788.400 heures, 47.304.000 minutes ou encore 2.838.240.000 secondes à vivre. Le chiffre parait énorme. Et pourtant, chaque heure, chaque minute, chaque seconde de votre vie ne sera jamais récupérée. Je suis moi-même une adepte du “je commence lundi” ou “je commence en janvier”. Non! Si vous voulez changer quelque chose, c’est MAINTENANT. Ca ne sert à rien de perdre plus de temps encore !

#5 – Socrate

Le secret du changement est de concentrer toute son énergie non pas pour combattre le passé mais pour créer le future.

L’être humain a tendance à utiliser son énergie pour regarder le passé. Constamment, on parle du passé. Bien sûr il est important d’avoir connaissance du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais vivre en permanence dans le passé ne nous fera pas avancer. Alors dites-vous cela : regardez par dessus votre épaule, jetez un dernier coup d’oeil à votre passé. Remettez la tête droite, concentrez vous sur le présent et surtout ce que vous allez faire là, maintenant, au présent, pour vous permettre d’atteindre le futur de vos rêves. Elle est là la clé du bonheur !

#6 – Kobe Bryant

Si tu as peur d’échouer, alors tu vas probablement échouer.

Une loi universelle (la loi de l’attraction dont je vous ai parlé ici), dit que l’on attire à soit tout ce à quoi on pense. Forcément, si vous pensez positif, vous attirerez positif. Mais si vous pensez négatif, vous attirerez le négatif. Vous connaissez sûrement ces “aujourd’hui, c’est pas mon jour”. Donc pensez-y ! Si vous êtes certain d’échouer, soyez sûr que vous allez prendre cet échec en pleine face ! A mon sens, c’est le plus gros travail à faire que de modeler son cerveau à être ultra positif, mais le jeu en vaux clairement la chandelle.

#7 – Mike Ditka

Vous n’êtes jamais un perdant, tant que vous n’abandonnez pas.

Vous connaissez cette image populaire du chercheur d’or qui abandonne à quelques centimètres de son butin ? Et bien voilà. Si vous avez eu le feeling de départ, croyez-y corps et âme et n’abandonnez jamais !

Vous connaissez les aspirateurs Dyson (oui je passe du coq à l’âne mais vous allez comprendre pourquoi) ? James Dyson est le créateur de ces aspirateurs. Lorsqu’il a eu l’idée d’abandonner le sac dans les aspirateurs, il est allé présenter son projet à toutes les entreprises d’électroménager. Toutes lui on dit la même chose : “les femmes (oui oui, bonjour misogynie) aiment changer le sac de l’aspirateur, ça ne fonctionnera pas“. Puisque personne ne voulait lui accorder sa chance, il l’a prise lui-même en montant sa propre boîte. Qui c’est maintenant qui copie ses aspirateurs sans sac ? Vous l’aurez compris, il s’agit des mêmes entreprises qui lui avait dit non. Il n’a jamais abandonné, il a cru en lui, et il a eu raison.

#8 – Le plus positif : Batman (oui, j’ai osé)

Ce n’est pas qui je suis, mais ce que je fais qui me défini.

Oui, je l’avoue, j’adore Batman. Du moins le personnage et la personne qui en découle. Qui que vous soyez, d’où vous venez, vous pouvez être ce que vous voulez. Certes, certains et certaines ont plus de chance que d’autres, soyons honnêtes. Mais votre pays de naissance, votre ethnie, votre langue, votre morphologie, ne définira jamais qui vous êtes. C’est ce que vous en faites qui vous défini !

#9 – Steve Jobs

Votre temps est limité, donc ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre.

Si vous avez le temps de rêver la vie de quelqu’un, vous avez le temps de réaliser les mêmes exploits. On voit souvent les personnes au summum de leur réussite. Mais on ne montre jamais les galères qu’ils ont endurées pour en arriver là. Pas besoin d’aller aux USA pour trouver une personne qui s’est battue pour ses rêves. En arrivant à Paris dans les années 1990, Dany Boon était quasi à la rue et endetté jusqu’au cou. Il s’invitait chez des amis qui vivaient à quatre dans un 25 mètres carrés. Il a voulu être acteur, et plutôt que de rêver sa vie dans la campagne, il s’est bougé pour aller à Paris en risquant tout mais pour y vivre ses rêves.

#10 – Albert Einstein

Une personne qui n’a jamais fait une erreur, n’a jamais essayé quelque chose de nouveau.

Quelqu’un qui ne fait jamais d’erreur, c’est quelqu’un qui ne quitte jamais les rails. Or c’est en dehors de ces rails que la vie devient magique ! Sortez de votre zone de confort, essayez ! C’est possible que vous échouiez mais vous apprendrez et recommencerez à nouveau.

Finalement, voici mes 10 citations qui, je l’espère, vous donneront envie de conquérir le monde. Laquelle trouvez-vous la plus inspirante ? Et quelles sont celles non citées ici qui vous inspirent le plus ?

Top 10 des citations pour conquérir le monde
Metanoiada

50 thoughts to “Top 10 des citations pour conquérir le monde

  • Claire

    J’aime beaucoup ton article, qui ne se contente pas de citer des phrases motivationnelles mais réellement de les incorporer dans sa vie, de les intellectualiser et de se les approprier. Il y a deux choses que je retiens essentiellement : l’erreur en occident est colorée de la notion d’échec et c’est une conception purement occidentale… très néfaste pour les jeunes générations. Heureusement ça a un peu tendance à disparaître mais on a encore du boulot.
    Deuxième point crucial : la mort devrait être notre guide, notre aiguillon, notre reminder constant : fais, vis, aime, car tu ne sais pas quand tout va s’arrêter.

    Répondre
    • Metanoiada

      Je suis vraiment contente que cet article t’ait plu. J’avais peur que ça soit “trop lourd” de commenter en permanence la citation. Mais j’avais envie de la ponctuer. Parce que la voir, tu te dis “wouaw” 5 secondes et puis t’oublies. Par contre avec les exemples, ça peut potentiellement te toucher plus. Et je suis d’accord avec toi sur les deux points. Depuis que j’ai réaliser ce côté “négatif” dans notre société, j’ai l’impression de le voir partout, et surtout, dès le plus jeune âge avec des parents inquiets. C’est dommage, ça peut couper les ailes !

      Répondre
  • Mél Blanc

    Je n’en connaissais aucune de celle là, mais j’avais les idées (sans savoir que c’était une citation)
    ça rebooste en effet !

    Répondre
    • Metanoiada

      C’est encore plus sympa si tu as pu les “expérimenter” avant même de les lire !

      Répondre
  • Les tests de sevy

    Des citations bien inspirantes qui donne envie d’avancer merci à toi pour ce bel article qui méritait d’être écrit

    Répondre
  • Nacera Yah

    Coucou! J’aime celui de socrate: “Le secret du changement est de concentrer toute son énergie non pas pour combattre le passé mais pour créer le future” c’est tellement vrai!

    Répondre
    • Metanoiada

      Je suis contente qu’elle t’ait vraiment touchée 🙂

      Répondre
  • Sarah

    La citation de Jacques Prévert est mon mantra ! Il a tellement raison, il faut savoir en profiter maintenant 🙂

    Répondre
  • FNFH

    j’aime beaucoup les citations
    surtout quand elles sont en accord avec mon humeur du moment !

    Répondre
  • Les Fraises de Myna

    Je connais quelques unes de ces citations! Rigolo ça

    Répondre
    • Metanoiada

      Justement, je trouve ça bon signe ! 🙂 C’est qu’elles sont tellement impactantes que tu les avais déjà entendues

      Répondre
  • Cathy

    Joli article et joli choix de citations, j’aime particulièrement celle de Edison, sachant ce qu’il a réalisé finalement on se dit que notre façon de voir les choses n’est qu’une question de point de vue 🙂
    Je rajouterai – si tu permets – celle de Oscar Wilde que j’aime beaucoup aussi : “La vraie vie est si souvent celle qu’on ne vit pas”

    Répondre
    • Metanoiada

      C’est tellement vrai ! Mais quoi qu’un peu triste. Mais je te rejoins sur le choix de la citation 🙂

      Répondre
  • journal d'une ronde astucieuse

    merci beaucoup je n’en connaissais pas beaucoup

    Répondre
    • Metanoiada

      Je suis contente d’avoir pu t’en faire découvrir dans ce cas !

      Répondre
  • Laura

    Hello !

    De très très belles citations ! Même si j’adore ça, malheureusement, ça ne m’aide pas quand je suis confrontée à un problème !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre
    • Metanoiada

      Pour moi, c’est un style de vie à adopter au quotidien, et non pas uniquement quand ça ne va pas. Si tu modélises ton cerveau avec ces pensées, lorsque ça n’ira pas, ce sera moins dramatique 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !