11 Comments

  1. Mme Givrée
    28 janvier 2019 @ 11:03

    Merci pour cet article super intéressant ! Il y a beaucoup de ces aliments que je ne consommais pas forcément, mais étant poly-allergique je consomme pas mal d’aliments “sans” (gluten, lait, oeufs, etc…) et c’est vrai que ces aliments sont souvent très caloriques. Un tri est vraiment nécessaire. Bref, merci !

    Reply

    • Sophie
      29 janvier 2019 @ 15:55

      Tout à fait ! Il suffit de retourner le paquet et de lire les ingrédients pour se rendre compte de tout ce qu’on essaie de nous faire manger…

      Reply

  2. AuroreInparis
    28 janvier 2019 @ 11:30

    Si je te suis bien, ce sont surtout les versions industrielles des aliments qui sont mauvais, pas tant les aliments en soi. Effectivement, depuis que je suis végane, je fais presque tout moi même, et achète bien moins de produits transformés (sauf yaourt, lait, crème et certains fromages végétals, un peu de tofu). Je pense manger mieux qu’avant.

    Reply

    • Sophie
      29 janvier 2019 @ 15:54

      Tout à fait 🙂 Et vegan également, je pense qu’on doit se retrouver assez facilement. Pourtant, quand tu fais attention autour de toi, le nombre de produits industriels traverse de manière incalculable la bouche de beaucoup de gens. Sur ce blog, je ne parle pas de veganisme ou de cuisine maison à proprement parlé, mais j’aime faire des petites piqures de rappel sur ce qu’on ingère. Et même au magasin bio, je suis affolée par le nombre de gens qui achètent des plats tous faits. Alors que finalement, les faire soi-même c’est surveiller ce qu’on met dedans, et c’est nettement meilleur 🙂 <3

      Reply

      • AuroreInparis
        29 janvier 2019 @ 16:23

        Tu as tout à fait raison, même si devenir végétalienne m’a fait changer ma manière de m’alimenter, et cuisiner des matières premières généralement brutes (légumes, légumineuses, féculents) etc, ce n’est pas un gage de manger sain pour tout le monde. Il faut faire soi même et faire attention à la provenance des produits, c’est ce que dis très bien ton article !

        Reply

  3. Clémentine
    28 janvier 2019 @ 18:16

    Je partage l’avis d’Aurore, faisant à peu près tout moi même, le pain y compris, je pense être épargnée par pas mal de produits inutiles et plein d’additifs.
    Ceci dit, je n’ai jamais pensé qu’un plat surgelé était sain pas plus qu’un burger tout prêt, veggie ou non.
    Merci pour l’article

    Reply

    • Sophie
      29 janvier 2019 @ 15:52

      Ah mais complètement 🙂 Malheureusement, ce n’est pas la majorité des gens. Et j’aime à le rappeler de temps en temps, juste au cas où. J’aime le fait maison également, jusqu’au Nutella maison ou le beurre de cacahuète. Et je n’ai jamais été en meilleure santé que maintenant !

      Reply

  4. Ohmyhealthymood
    28 janvier 2019 @ 19:50

    Super article ! plein de bon sens et de conseils 🙂

    Reply

    • Sophie
      29 janvier 2019 @ 15:50

      Merci beaucoup 🙂

      Reply

  5. Depoorter
    29 janvier 2019 @ 08:48

    Merci pour cet article fort intéressant

    Reply

    • Sophie
      29 janvier 2019 @ 15:49

      Merci beaucoup ! Je suis contente qu’il vous ait plu

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.