Je peux vous assurer qu’il n’y aura jamais de bon moment pour faire quoi que ce soit dans votre vie. Vous ne serez jamais sûr à 100% et tout ce que vous ferez n’aura pas toujours de sens pour ceux qui vous entourent. Il n’y aura pas un moment parfait pour tomber amoureux, ou pour faire le tour du monde. Vous ne serez jamais satisfait de votre entraînement, vous n’aurez jamais assez préparer les choses, et vous n’aurez jamais assez d’argent. Et malgré ça, quand vous ressentirez le besoin d’aller de l’avant, d’autres essaieront de vous en dissuader. Parce qu’ils ne se sentent pas prêts eux-mêmes. Et vos ambitions et votre courage va remettre en question leur confort. Vous ne leur devez aucune explication, ni aucun sacrifice personnel que vous ne souhaitez pas faire. Et ce n’est pas toujours simple de le savoir.

Aidez-moi à améliorer le blog

Attendre d’être prêt à 100% est la meilleure manière de se mentir et de tourner le dos à toutes les expériences merveilleuses. Je vous mets au défi de vous libérer de ces barrières mentales auto-imposées. Réservez un billet d’avion, même si vous avez peur, que vous ne savez pas, etc. Inscrivez-vous à ces études, même si vous n’avez aucune idée d’où ça vous mènera. Faites-moi confiance quand je vous dit que tout à un sens et que vous découvrirez des merveilles suite à cette décision.

Lorsque vous accomplissez vos rêves avec intention, lorsque vous êtes dévoué mentalement et physiquement à ces rêves, indépendamment de votre préparation ou du soutien, vous investissez votre confiance dans votre vie. Vous faites de vos rêves une priorité au lieu de les accumuler sur une liste. Et c’est une bonne chose car vos rêves sont plus qu’une simple tache d’encre sur un papier. Ils sont faits pour devenir une expérience. Vous devez les essayer dans le vrai monde. Il faut essayer pour voir s’ils sont possible et s’ils valent la peine d’être entrepris sur du long terme.

Prenez position. Battez-vous pour ce qui a dû sens pour vous, et vous verrez à quel point votre vie s’éclaire de jour en jour. Tout ce que vous avez imaginer peut devenir réalité.

Lorsque vous progressez dans cette nouvelle manière de vivre, rappelez-vous que certaines personnes autour de vous vont être pris de court. Mais pour autant que vous ne les blessiez pas, vous ne leur devez rien. Il s’agit de votre vie et de la vôtre uniquement. Soyez aimable et gardez ces 12 points en tête :

#1 – Vous ne devez à personne le droit de réglementer vos rêves

Ne laissez personne vous imposer ses rêves et vous faire croire que ce sont les vôtres. Trouvez VOTRE chemin et VOTRE but. Ecoutez votre propre intuition. Et si vous avez un rêve, ne restez pas simplement là à y penser. Ayez le courage de penser que vous pouvez réussir, et ne laissez rien vous détourner tant que vous n’avez pas réussi.

#2 – Vous ne devez à personne le droit d’encombre votre mental ou votre espace physique

Le désordre dans votre tête est la manifestation mentale et physique d’une décision que vous n’avez pas prise. Souvent alimentée de peur et de drames.

Ne laissez pas les fausses idées et les gens mettre votre tête en désordre et vous perturber. Soyez constant et bien organisé dans votre vie afin d’être féroce et originale dans vos passions et votre travail. Plus vous remettez de l’ordre dans votre tête, plus vous allez tout doucement vous libérer et écouter ce qui résonne au fond de vous.

#3 – Vous ne devez à personne de justifier l’investissement sur vous-même

Investir en vous-même est l’investissement le plus intelligent que vous pourriez faire. Ca ne va pas seulement améliorer votre vie, mais également celle des autres autour de vous.

Priorisez vos propres besoins au quotidien. Investissez dans votre éducation, votre santé et votre bonheur tous les jours. Créez une vie que vous sentez de l’intérieur et non pas une vie qui semble sympa de l’extérieur pour tous les autres.

#4 – Vous ne devez à personne d’autres excuses mais vous vous devez une autre chance

Si vous voulez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen. Et si vous ne voulez pas, vous trouverez une excuse. Et vous savez aussi bien que moi que c’est vrai.

Même un tout petit effort est toujours plus efficace qu’une immense excuse. Donc arrêtez de voir chaque obstacle comme une excuse pour faire demi-tour. Commencez à voir ces obstacles comme une marche à grimper pour accéder à vos rêves.

#5 – Vous ne devez à personne le droit de vous valider

Certaines personnes ne vous apprécieront jamais ou ne vous comprendront pas. Ne perdez pas votre temps à vous demander pourquoi. Vous n’avez pas besoin qu’ils vous approuvent. Vous avez déjà de la valeur !

Tout le monde vous verra différemment, et c’est ok ! Chérissez ceux qui vous portent vers le haut et continuez de faire ce que vous savez que vous devez faire.

#6 – Vous ne devez à personne l’amour que vous devez vous donner

Oui, aimez les autres, mais ne vous oubliez pas dans le processus. Apprenez à vous donner de la valeur, ce qui signifie : battez vous pour vous aimer vous-même, pour votre bonheur et vous paix intérieure.

Répétez-vous : “Je suis trop intelligent, trop unique et plein de ressources pour que je me diminue. Personne ne peut me connaître et m’aimez autant que je me connais et que je m’aime.

#7 – Vous ne devez à personne le respect que vous devez vous montrer

Respectez-vous assez que pour partir de quoi que ce soit qui ne vous sert plus, ne vous fait plus heureux, ou ne vous rend plus heureux. Respectez-vous assez que pour toujours rester fidèle à votre morale et vos valeurs. Il faut vous respectez assez que pour rester vous en toutes circonstances.

Lorsque vous êtes heureux d’être vous, de tout coeur, sans comparaison, compétition ou conformation, toute personne qui mérite le respect vous respectera.

#8 – Vous ne devez à personne un “oui” lorsque vous avez besoin de dire “non”

Il y a bien trop souvent des choses qu’on pense devoir faire et qui en réalité ne doivent pas être faites. Déjà, arriver à ce point de réalisation est un grand pas en avant.

Donnez-vous la permission de dire “non” sans vous sentir coupable. Toute personne qui est vexée ou qui s’attendait à ce que vous disiez “oui” n’ont pas vos intérêts en tête.

#9 – Vous ne devez à personne votre temps de liberté

Donnez-vous du temps en solitaire chaque jour. Et faites-en une priorité. Lorsque vous vous connectez au silence interne, c’est à ce moment que vous réalisez le chaos qui tourne autour de vous.

#10 – Vous ne devez à personne un changement dans votre apparence ou votre style

Le plus beau maquillage sur une femme est la passion. Mais les cosmétiques et les vêtements sont plus faciles à acheter. Et ce principe s’applique également aux hommes. Oubliez ce à quoi ils veulent que vous ressembliez. Faites de vous-même ce que vous voulez être. Le style c’est savoir qui vous êtes, ce que vous voulez et n’en avoir rien à f****e de ce que les autres penses.

#11 – Vous ne devez à personne une explication sur vos relations

Les relations n’ont pas toujours du sens, spécialement vu de l’extérieur. Donc ne laissez pas les gens externes décider ce qui est meilleurs pour vos relations. Leur opinion importe peu.

Vous devez vivre votre vie de votre propre manière, c’est tout. Chacun de nous a un feu dans notre coeur pour certaines personnes. C’est de notre devoir et uniquement du nôtre de décider si une relation (amoureuse ou amicale) est bien pour nous. Si vous et l’autre personne pensez que ça l’est, ça va fonctionner.

#12 – Vous ne devez à personne le pouvoir de vous briser le cœur à plusieurs reprises (mais vous vous devez une chance de guérir une fois pour toutes).

C’est toujours difficile de laisser partir quelqu’un a qui vous tenez (ou teniez) sans avoir mal au coeur. Et même si cette personne vous a blessé un millier de fois, vous commencez à penser à tous ces “et si” et ces “peut-être” à propos du futur. Mais il n’y a rien de concret et de fiable à propos de ces sentiments et ces fantasmes. La réalité de leurs actions ont prouvé le contraire.

Lorsqu’une personne montre sa vrai nature encore, encore et encore, c’est mieux de les croire et de continuer. Vous avez beaucoup de choses plus importantes sur lesquelles vous concentrer.

Pour conclure

Vous ne devez à personne le pouvoir sur votre vie. Dans la plupart des cas, vous ne leur devez rien du tout d’ailleurs. Soyez aimable, mais soyez ferme et résolu. Votre vie est une somme de vos choix, donc choisissez de ne laisser personne choisir pour vous. Et si quelqu’un vous empêche de suivre votre voie, il est peut-être temps de prendre des distances.

12 choses que vous ne devez à personne
Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  

One thought to “12 choses que vous ne devez à personne”

  • Ornella

    Merci d’avoir mis les points sur les “i” ! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !