L’année dernière, je me suis mise au yoga avec mon défi postures. Je prenais le temps et l’énergie en dehors du travail pour me concentrer pleinement sur le yoga. C’était ma priorité #1. J’allais aux cours de yoga autant que je le pouvais et faisais au moins une heure de yoga par jour. Mes journées s’organisaient autour du yoga. Mais j’ai déménagé, changé de travail et j’ai un peu plus de responsabilités maintenant.

Aidez-moi à améliorer le blog

Avec ce nouveau rythme, parfois je rentre et je n’ai pas d’énergie. Même si mon corps hurle après une bonne séance de yoga, ma journée est organisée de manière militaire. La transition fut difficile de ce point de vue yogique. Mais j’ai tout de même appris qu‘il y a toujours le temps pour un peu yoga dans ma journée. J’aimerais donc partagé avec vous quelques tuyaux qui m’ont permis de mettre plus de yoga dans mon quotidien.

#1 – Chien tête en bas

Je commence ma journée avec tout simplement une posture de pince, ou de chien-tête en bas. Ca me prend littéralement une minute de chaque. Et ça me fait déjà énormément de bien !

#2 – Mettez de la musique

J’adore danser. Au plus grand plaisir des zygomatiques de mes voisins. Ils doivent bien rigoler. Quoi qu’il en soit, plutôt que de danser, quand j’ai envie d’écouter une musique, je fais un peu de yoga. Et je continue jusqu’à ce que la (ou les bien souvent) musique soit finie. Je préfère mille fois faire ça plutôt que de scroller sur mon téléphone. Et après, je remets les musiques et je danse. Je me sens tellement mieux !

#3 – Mettre l’alarme 10 minutes plus tôt

Se lever 10 minutes plus tôt ce n’est clairement pas ça qui va vous tuer. Et vu que maintenant vous avez 10 minutes supplémentaires, vous avez 10 minutes pour faire du yoga et réveiller votre corps en douceur 🙂

#4 – Avant d’aller dormir

Quand je me sens somnolente et que je n’ai pas fait ma séance de yoga, je me dirige vers mon lit et je fais la séance dans mon lit. Et bien entendu, je mets une super musique relaxante. Je suis d’autant plus prête à dormir et relaxée après.

#5 – En attendant, pendant que je cuisine

Ca peut paraître bizarre, mais en attendant quelque chose, ou pendant que je cuisine, j’adore faire des postures d’équilibre tel que l’arbre.

#6 – En vous brossant les dents

Ca marche aussi pendant que vous vous brossez les dents. Une petite posture de l’arbre pour vous challenger et améliorer votre équilibre. Et pour un peu plus de challenge, fermez les yeux !

#7 – Faire le lotus

Lorsque je fais de la méditation, ou que je travaille tout simplement, je me mets en lotus. Pareil au travail en fait, je me mets en lotus. Ca me permet de travailler mes articulations et de les assouplir.

A lire aussi : Lotus (Padmâsana)

#8 – Garudasana

Pendant ma pause, je fais les bras de garudasana (la posture de l’aigle). Il suffit de croise les bras devant vous et se faire toucher vos deux paumes. Ca détend les omoplates, ça fait un bien fou !

#9 – Pause pipi

Au travail, lorsque je vais au toilette, bizarre je sais mais ça fait du bien, je me penche en avant pour détendre le bas du dos (la posture de la pince debout).

#10 – Etirement sur le mur

Vous pouvez également étirer vos épaules sur le mur. Pour ça, positionnez le bras contre un mur, paume face au mur, et retournez-vous pour essayer de faire dos au mur. Ca a un pouvoir de détente incroyable !

#11 – Des cours de yoga de temps en temps

Prenez tout de même le temps de prendre un cours de yoga occasionnellement. Ne pensez à rien à part son souffle et son mouvement pendant une heure vous redonnera beaucoup d’énergie et vous permettra de recommencer.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One thought to “11 manières de mettre plus de yoga dans votre vie”

  • Ohmyhealthymood

    Au top ces petites astuces ! parfait pour moi car j’aimerais me mettre au yoga !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !