Avez-vous des principes que vous appliquez quotidiennement à votre vie ? Aujourd’hui j’aimerais donc partager avec vous 73 principes de vie. Ils concernent plusieurs domaines de vie. Tout d’abord, cet article n’a pas pour but de vous dire de les appliquer maintenant tout de suite et sans aucune erreur de votre part. C’est plutôt une manière pour moi de vous faire voir d’autres possibilités, d’autres points de vue, pour avancer et évoluer. Ce sont des principes que j’essaie d’appliquer au quotidien dans ma manière de faire ou de penser, bien que ce ne soit pas tous les jours facile.

Etre soi-même: il vaut mieux être une excellente version de soi-même qu’une version médiocre de quelqu’un d’autre – Judy Garland

Critique : elle vous aide à devenir meilleur. Célébrez-là plutôt que de la rejeter.

Pardon : pardonner c’est libérer un prisonnier et découvrir que le prisonnier c’était vous – Lewis Smedes

Individualité : tout le monde est différent. Acceptez que chaque personne soit unique. Arrêtez d’imposer des attentes aux gens.

Erreurs : elles sont là pour vous aider à en apprendre plus sur vous-même. Ne soyez pas accroché au sujet des erreurs que vous faites. N’ayez pas peur de faire.

Progrès: célébrez jusqu’où vous avez réussi à aller et combien vous avez encore à accomplir.

Temps : c’est une construction créée par l’homme afin que nous puissions avoir une structure dans nos vies. Vous devenez un esclave du temps quand vous pensez toujours en termes de temps que vous avez et ce que vous devriez faire plutôt que de résultats. Plutôt que d’essayer de gérer le temps, travaillez sur l’autogestion et la gestion des activités.

Finalement, est-ce que certains de ces principes résonnent en vous ? En appliquez-vous déjà certains ? Et lesquels pourriez-vous adopter dès aujourd’hui ?

Metanoiada

12 réponses

  1. J’apprécie les principes que tu énonces dans ton article. Je vais tâcher d’y penser et de les mettre en pratique le plus souvent possible.

  2. Pas besoins de livres de positive attitude on a juste à passer te lire merci pour tes magnifiques articles comme toujours

  3. Je suis, depuis la naissance de mon fils, beaucoup plus cool. Je relativise beaucoup plus ! Mon point négatif : je suis très rancunière …

    1. Il doit sûrement y avoir quelque chose derrière cette rancoeur. Quand es-tu rancunière ? Qu’est-ce qu’on fait qui te rende rancunière ? Et pourquoi ?

  4. Bonsoir j en appliqué et ce que j aimerais appliquer vous même mais le faire pour moi c est plus compliqué je préfère faire des choses pour les autre que le faire pour moi

    1. C’est un tort parce que les autres feront les choses pour eux et non pour toi. Après, rien empêche de faire des choses qui se reflètent sur d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.