Bienvenue à nouveau sur Metanoiada ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute faire votre test de personnalité qui vous permet ensuite de recevoir un guide personnalisé (yoga, développement personnel et alimentation adaptée) : Cliquez ici pour les 5 minutes de votre temps les plus rentables de la journée

Beaucoup d’entre nous vivent pour nos rêves. Souvent, ils sont ce qui donne envie de continuer. Nos rêves sont en nous depuis que nous sommes enfants. Nous ne les avons pas par accident. Et plus important encore, les rêves en nous si précieux sont faits pour être réalisés. Voici dix stratégies pour transformer vos rêves en réalité.

Aidez-moi à améliorer le blog

#1 – Soyez honnête

La vérité devrait vous libérer : vous libérer de vos soucis, culpabilités et n’importe quoi qui vous retienne en arrière et vous empêche de réaliser vos rêves. A n’importe quel moment vous pouvez être honnête avec vous-même. Ça peut vous blesser mais ça vous changera pour toujours. Soyez vrai avec vous-même si vous souhaitez que vos rêves se réalisent. S’il y a quelque chose dans votre comportement ou votre personnalité qui ne vous rend pas heureux, améliorez ça.

Par exemple, si vous galérez financièrement, admettez-le. Admettez que vous avez commis quelques erreurs et que vous n’êtes pas dans la meilleure position. Mais en même temps, cherchez directement des idées pour sortir de cette situation. Ça peut être d’appeler votre banque pour obtenir quelques conseils. Peu importe ce que c’est. Si vous êtes honnête, le monde sera plus aidant envers vous. Etre honnête, ce n’est pas simple, mais si vous pouvez le maîtriser, vous allez exceller dans tout.

#2 – Commencez par les petites choses en premier

Souvent, ce sont les petites choses qui sont au milieu et qui vous empêche de réussir de plus grosses choses. Peut-être que vous devez sortir la poubelle qui est au milieu du chemin depuis des jours. Ou que vous devriez faire du tri dans votre garde-robe. Ou encore que vous souhaitez depuis longtemps appeler quelqu’un sans l’avoir fait. Prenez soin des petites choses car ce sont les petits détails importants.

Pour transformer vos rêves en réalité, concentrez-vous sur la maîtrise de tous les petits pas. Vous rendre meilleur dans les petits pas vous aidera lorsque les grandes marches arriveront.

#3 – Soyez prêt à transformer vos rêves en réalité

Vous devez vous préparer à la grandeur à laquelle vous aspirer. Comment ? En planifiant. Avant d’écrire chaque article, je prends le temps de planifier. Ça pourrait être un plan brut écrit dans le métro sur mon téléphone. Mais c’est plutôt un plan complet avec l’angle que je vais aborder dans l’article.

Le plan valide vos objectifs. Ça montre que vous êtes sérieux envers vous-même sur le fait de réussir. La planification est tout autour de nous. Aujourd’hui, des millions de personnes planifient leurs journées au travail, ce qu’elles vont manger ou ce qu’elles vont acheter aux personnes qu’elles aiment pour leur anniversaire.

A lire aussi : COMMENT RESTER CALME: 17 CONSEILS POUR LES SITUATIONS STRESSANTES ET FRUSTRANTES

Imaginez que votre rêve est de construire votre propre maison. Pour que vous puissiez construire cette maison, vous devez vous asseoir et analyser les coûts et l’argent que vous pouvez collecter. Lorsque vous planifiez cela, vous connectez la réalité à vos rêves. Vous faites le lien entre les coûts, les revenus projetés et le calendrier avec votre objectif, votre rêve. Ca va aider à transformer vos rêves en réalité.

#4 – Planter bien

Puisque nous plantons les graines de la réussite ou de l’échec tous les jours, nous devons fixer nos intentions sur le bon type de graine. Pour vivre vos rêves, vous devez planter les bonnes pensées, mots et actions. Quelles sont les bonnes graines à planter chaque jour ? Ça dépend qui vous souhaitez devenir dans les six prochains mois ou la prochaine année. J’adore me challenger en me posant cette question simple : « Mes pensées, mes mots et actions sont-ils en phase avec qui je veux devenir et où je veux aller ? ». Chaque jour, nous devenons quelqu’un en prenant une certaine direction. Mais combien de fois nous arrêtons-nous et déterminons-nous si c’est ce que nous voulons réellement dans notre vie ? Si vous voulez transformer vos rêves en réalité, vous devez être intentionnel dans tout.

#5 – Payez le prix de vos rêves

Vos rêves ont un prix. Payer le prix est le sacrifice. Je considère que sacrifier, c’est abandonner quelque chose pour gagner quelque chose d’autre. Posez-vous souvent la question : « Qu’est-ce que je dois abandonner pour obtenir ce que je veux ? ». Ça peut être de devoir abandonner un peu de sommeil pour que ce projet soit réalisé plus rapidement. Ou peut-être que vous devez arrêter de regarder cette émission pour passer plus de temps avec ceux que vous aimez. Regardez autour de vous et écrivez les choses que vous devez abandonner et les choses que vous devez mettre en place. En tant qu’humains, notre conscience est une part complète de nous-même. Cette conscience sait ce qu’on devrait et ne devrait pas faire pour réaliser nos rêves.

A lire aussi : 7 CONSEILS POUR DÉPASSER LE SYNDROME DE L’IMPOSTEUR

On ne reçoit pas sans donner. Et on ne gagne pas, sans perdre. A partir d’aujourd’hui, payez le prix nécessaire pour que vos rêves se transforment en réalité. Payez le prix pour réaliser vos rêves demain.

#6 – Ne jamais se poser

Soyez toujours reconnaissant mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. Se reposer pour quelque chose est la manière la plus sûre de déclencher la paresse. Continuez de travailler. Continuer de croire. Et continuer de vous améliorer. Le monde est toujours à la recherche de la prochaine innovation, superstar ou le prochain gros business. Et ça peut être vous !

C’est facile de se reposer sur la médiocrité qu’on voit autour de nous ou d’abandonner parce que les personnes autour de nous nous descendent. Mais ça vous assure que votre rêve ne se réalisera pas. Nous pensons qu’être moins ou avoir moins est un signe d’humilité mais il n’y a rien d’humble dans le fait d’être moyen. Si vous êtes capable de rêver c’est que vous pouvez le faire.

Il est temps de vous forcer à chercher le meilleur dans votre vie. Ne vous inquiétez pas de ce qu’ils diront parce que vous fassiez les choses bien ou non, que vous abandonniez ou réessayiez, ou encore que vous suiviez vos rêves ou succombiez à la médiocrité, il y aura toujours des critiques.

#7 – Servir la communauté

Quel que soit le rêve, il n’y a aucun doute que vous allez avoir besoin de gens. La bonne nouvelle c’est que quelqu’un dehors a besoin de vous autant que vous en avez besoin. Il faut partager vos rêves, vos talents. Cherchez à régler les problèmes au travers de vos rêves.

Décrivez le type de personne que vous souhaitez aider. Décrivez vos clients ou consommateurs idéaux. Ecrivez qui vous voulez toucher avec votre musique, votre libre ou vos services. A votre travail, rassemblez-vous avec vos collègues et brainstormez à propos de ce qui marche dans votre équipe et ce qui ne marche pas. Cherchez à atteindre la grandeur où que vous soyez.

A lire aussi : LE VOYAGE ÉMOTIONNEL LORS DE TOUTE CRÉATION

Vous ne devriez pas aider les gens uniquement qui sont liés à votre objectifs, mais tous les gens qui se trouvent dans le chemin. Beaucoup de gens veulent être présidents, CEO, managers, capitaines ou parfaits. Mais ils fixent leurs intentions sur le mauvais mode de vie. Pour créer du leadership qui dure, il faut placer ses besoins en dernier. Les gens vont vous aider à transformer vos rêves en réalité mais vous devez d’abord aider ces gens.

#8 – Surmonter les excuses

Il n’y a pas de temps pour faire organiser une fête de geignard. Chaque moment compte ! Les excuses sont votre plus grosse adversité. Beaucoup de gens avancent dans la vie avec une armée d’excuse. Finalement, ça devient naturel pour eux d’abandonner leurs rêves ou les rêves des autres. Beaucoup d’entre nous une liste d’excuses mentales. Je vous invite à créer votre propre liste d’exécution. Pour chaque « je ne peux pas faire ça », écrivez à côté « je suis capable de faire ça parce que je suis équipé de tout ce qu’il faut pour réussir », « Je suis talentueux », etc. Challengez toutes les excuses !

J’ai réalisé que nous allons toujours trouver ce que nous cherchons. Si nous nous concentrons sur pourquoi les choses ont échoué ou pourquoi on ne peut pas faire quelque chose, beaucoup de raisons sont disponibles. Heureusement, si vous voulez faire le contraire et méditer sur l’exécution, votre esprit va attirer beaucoup d’outils pour compléter votre potentiel.

#9 – Suivez le processus pour transformer vos rêves en réalité

N’espérez pas qu’atteindre vos objectifs sera facile. Mais souhaitez que ça en vaille la peine.

Peut-être que vous traversez une période incertaine et vous n’êtes pas sûr d’atteindre vos rêves. Dans tout ce que nous faisons, il y a certains processus ou étapes que nous devons passer pour arriver quelque part.

Tout recul est un signe pour vous d’intensifier le processus. Ça peut être la peur, la mauvaise santé ou le manque de ressources. Mais utiliser ces processus avec sagesse. Elevez votre pensée et votre manière de parler de la vie. Si vous pouvez maîtriser l’échec, la peur ou la maladie, le monde vous récompensera avec plus que ce que vous désirez. Peu importe où vous êtes aujourd’hui. Je pense que vous êtes capable de grandir et de devenir plus mûr dans tout ce que vous expérimentez.

A lire aussi : 5 CHOSES À FAIRE LE SOIR POUR ÊTRE PLUS PRODUCTIF

Lorsque nous regardons nos vies, nous identifions des moments poignants comme des moments où nous prenions nos rêves en main en prenant des décisions monumentales. Vous vous souviendrez du jour, du mois et de l’année au cours desquels vous avez pris la décision de changer vos vies pour réaliser vos rêves.

#10 – Mimer

Chaque moment de la journée est une opportunité d’atteindre vos objectifs. Chantez comme le plus grand chanteur de la planète. Si votre objectif est de devenir un expert dans votre domaine, commencez à étudier avec autant de zèle afin d’avoir l’impression que vous êtes déjà un individu averti. Et si vous alliez faire un essai de route de la voiture de vos rêves ? Lorsque vous réalisez votre rêve, vous devez le faire avec une foi sans peur, car c’est l’étincelle à produire des résultats prodigieux. La foi est une action et votre niveau de foi décidera à quelle fréquence vous réalisez vos rêves.

Conclusion

La bonté à l’intérieur doit être transférée à l’extérieur. Vos rêves doivent être plus grands que vous. Les gens peuvent oublier votre nom mais ils ne devraient jamais oublier vos rêves. Rappelez-vous toujours que la première part de nos rêves est la partie où on en rêve chaque jour. Et la seconde partie est celle où on part les réaliser. J’espère que cet article vous aura empli de motivation pour vous aider à transformer vos rêves en réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !