Vous regardez l’horloge qui vous affiche 00:15. Ensuite, vous entendez votre estomac gargouiller. Vous finissez par attraper votre téléphone pour essayer de vous distraire, vous n’arrivez pas à oublier la faim qui s’empare de vous. Finalement, complètement frustré, vous vous levez et marchez vers le frigo. Il est tard, les bons aliments ils sont loin et vous prenez le premier truc, sain ou pas que vous trouvez. C’est parti pour les encas nocturnes !

Aidez-moi à améliorer le blog

Ca vous semble familier ? Si oui, préparez-vous à l’avance ! Vos crises de faim au milieu de la nuit n’ont pas besoin d’être un piège. Au lieu de ça et avec un peu de connaissance et organisation, vous pouvez éviter les paniques au milieu de la nuit. Vous êtes prêt ? Voici les 10 meilleurs encas nocturnes pour satisfaire votre faim : 

#1 –Un soda ou une limonade pour équilibre le sucre dans le sang

Lorsque vous ressentez la faim, il y a de grandes chances que le taux de sucre dans le sang soit déséquilibré. Commencez alors par une limonade qui va équilibrer un peu tout ça. Vous allez peut-être d’ailleurs vous rendre compte que vous n’avez besoin de rien d’autre. 

Le truc c’est de mélanger du citron (pour détoxifier), de la cannelle (pour calmer la faim) et du chrome (un minéral essentiel pour équilibrer le sucre dans le sang). Bien entendu, de l’eau en plus va vous remplir et vous satisfaire. Donc avant de plonger sur les cookies, prenez un peu de limonade et le problème sera régler tout seul.

#2 – Edamame

Si vous cherchez quelque chose pour occuper vos papilles gustatives, les edamames peuvent être la solution. Ce snack est très sain et haut en protéines.

Tard dans la nuit, le métabolisme diminue pour vous préparer à dormir. Donc bien entendu, si vous mangez des snacks très caloriques, il y a de grandes chances qu’ils se transforment plus en stock que si on les avait mangés dans la journée à un moment actif.

A lire aussi : COMMENT ARRÊTER LES ENVIES DE MALBOUFFE ET COMMENCER À BIEN MANGER DÈS MAINTENANT

La combinaison de faible teneur en calories et de protéines peut vous aider à rester rassasié tout en stimulant suffisamment le métabolisme pour vous aider à brûler ces calories.

#3 – Pistaches comme encas nocturnes

Bien que les pistaches soient très caloriques, une quantité modérée de pistaches peut vous aider à retourner à votre sommeil. Bien que beaucoup d’aliments contiennent de la mélatonine, un nutriment essentiel pour un bon sommeil, les pistaches en sont particulièrement denses. Juste une poignée de ces snacks puissants va booster votre taux de mélatonine.

#4 – Baies

Les baies sont un snack particulièrement sain à n’importe quel moment de la journée. Mais la nuit, elles sont particulièrement parfaites. Une trop grande quantité de glucides peut vous empêcher de dormir. Cependant, les baies ont une glycémie très base (ce qui signifie qu’elles ne vont pas vous faire exploser le taux de sucre dans le sang). Elles sont donc parfaites pour vous apporter la touche de sucre donc vous avez besoin et pour autant vous permettre de bien dormir. Sans compter qu’elles sont pleines d’antioxydants et que vous allez faire beaucoup de bien à votre corps.

#5 – Légumes

Pour ceux qui au milieu de la nuit ont beaucoup d’ambitions, essayez de manger des légumes. Ils sont faibles en calories, vous ne devez pas trop vous préoccuper de trop en manger. 

A lire aussi : LES 15 MEILLEURS ALIMENTS POUR CONTRER UNE BONNE GUEULE DE BOIS

Si vous voulez vraiment ajouter des saveurs en plus, essayez de les faire revenir ou de les tremper dans une sauce maison. Vous vous sentirez rassasié et satisfait mais n’aurez pas à vous inquiéter d’une overdose de calories.

#6 – Graines de citrouille comme encas nocturnes

Tout comme pour les pistaches, les graines de citrouille peuvent vous remplir sans perturber votre sommeil. Les graines de citrouille sont pleines de tryptophane qui va vous endormir. 

Si vous sentez que vous ne pouvez pas dormir et que vous voulez éviter les frénésies soudaines, gardez sous le coude des graines de citrouille. Non seulement vous allez vous occuper à les décortiquer mais en plus vous allez gérer vos envies car vous n’allez pas pouvoir les manger par bouchées entières.

#7 – Une cuillère de beurre d’amandes

Parfois, vous avez simplement besoin d’un peu de quelque chose pour vous satisfaire. C’est ce que ce point fera pour vous. 

Même si une cuiller vous apportera à peu près une centaine de calories, ce sont des graisses saines qui vont vous satisfaire et vous rendre heureux. Restez juste bien conscient de combien vous mangez si vous souhaitez garder le même poids ou en perdre. 

#8 – Des nouilles shiritake

Il y a une grosse différence entre vouloir manger quand on a faim et manger parce qu’on veut manger. Bien sûr, si vous avez vraiment faim, essayez quelque chose de plus rassasiant. La plupart d’entre nous, cependant, commence à atteindre le garde-manger pour manger des encas nocturnes par pure habitude.

A lire aussi : POURQUOI VOUS CONCENTRER SUR LES CALORIES NE VA PAS VOUS AIDER À PERDRE DU POIDS ?

Mais avant de céder au ramen préparé, essayez cette astuce. Mettez à cuire les nouilles shiritake avec l’assaisonnement que vous souhaitez. Il s’agit de nouilles 0 calories qui vont vous remplir et faire sentir satisfait sans pour autant faire grimper la balance.

#9 – Chips de kale comme encas nocturnes

Lorsque vous avez envie de quelque chose de croquant, les chips de kale sont la bonne option. Pensez en amont aux jours où vous allez avoir envie de chips. Et achetez en prévision de ces jours des chips de kale plutôt que des chips de pomme de terre. Vous n’allez pas le regretter ! Et bonus : les minéraux contenus dans les chips de kale vous vous satisfaire plus.

#10 – Du beurre de cacahuète et des carottes

Personnellement, c’est mon préféré de tous les temps. Et c’est un vrai en-cas rassasiant quand vous avez vraiment besoin de quelque chose qui vous tient au ventre. 

A lire aussi : POURQUOI VOUS GALÉREZ DANS VOTRE PERTE DE POIDS

Bonus

#1 – Essayez de manger deux heures avant d’aller dormir pour éviter les encas nocturnes

Parce que votre métabolisme ralentit à l’approche d’aller dormir, il est plutôt recommandé de manger au moins deux heures avant d’aller dormir.

Mangez plus tard dans la nuit peut complètement perturber votre sommeil et augmenter votre poids. Pour éviter réellement cette crise de faim, essayez de manger régulièrement tout au long de la journée. Votre corps aime la cohérence et ne pas vous affamer pendant la journée empêchera ces crises de fin de nuit.

#2 – Choisissez du faible en glucides

Une grande quantité de glucides le soir est une manière de prendre du poids. Pour éviter ça, choisissez des repas plus léger et faibles en glucides le soir. Il n’y a rien de mal avec le fait de manger du pain. Mais le manger juste avant d’aller dormir, ce n’est pas ouf.

#3 – Rassasiez-vous

Essayez d’ajouter des graisses saines dans votre repas. Je suis plutôt du style à dire « manger léger et sainement » mais si vous avez faim juste après avoir mangé, il y a un gros problème. Vous ne mangez sûrement pas ce dont vous avez besoin. Ajoutez des protéines et des graisses saines pour que vos repas vous restent plus longtemps au ventre.

A lire aussi : COMMENT TROUVER LE RÉGIME POUR PERDRE DU POIDS

#4 – Sachez quand vous avez envie des encas nocturnes ou que vous avez faim 

Lorsque vous êtes stressé ou que vous travaillez tard, il est naturel de vouloir se débarrasser du stress. Cependant, trop manger va juste empirer les choses. 

Si vous vous retrouver à marcher vers votre cuisine sans avoir faim, il va falloir apprendre à déstresser. Que ce soit en allant faire une promenade ou en vous asseyant et en lisant, prendre du temps pour vous pour vous relaxer est la solution.

#5 – Investissez dans une bonne nuit de sommeil

Parfois, les envies de manger en pleine nuit nous fait en fait comprendre qu’on manque vraiment de sommeil. Il y a une variété de suppléments qui existent si vous ressentez le besoin. Cependant, la meilleure solution reste d’éteindre tous les appareils électroniques deux heures avant d’aller dormir pour vous détendre et vous préparer à aller dormir.

#6 – Prêtez attention à votre équilibre de sucre dans le sang

Si vous avez un déséquilibre glycémique, il faut faire attention à ce que vous mangez. Sauter les repas ne devrait pas pour vous être une option. Au lieu de ça, choisissez de manger un repas avec un bon équilibre de bonnes graisses, de glucides à faible indice glycémique et de protéines. Ca vous permettre de rester complètement rassasié tout au long de la journée. Ca évitera les pics et baisses de glycémie qui pourraient complètement bousillé votre système.

A lire aussi : JE N’AI PAS MANGÉ PENDANT 7 JOURS : JEÛNE HYDRIQUE

#7 – Essayez le jeûne intermittent pour limiter les encas nocturnes

Dernièrement, si vous avez des envies toutes les nuits, le jeûne intermittent peut être une bonne option à essayer. En entraînant votre corps à ne manger qu’à certains moments, vous allez naturellement vous ajuster. Vous allez arrêter d’avoir faim en dehors des heures habituelles de repas pour vous. C’est une vraiment bonne option, que vous essayiez de vous sentir mieux, de perdre du poids ou juste de rétablir une bonne relation avec la nourriture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les 5 minutes les plus utiles de ta journée

Passe ton test de personnalité et reçois ton guide personnalisé !