Le plus beau voyage de ma vie – Partie 4

Horseshoe Bend

Hello, hello !

Ca y est ! Dernière partie de mon fabuleux voyage. Grosse, grosse partie en perspective avec la visite des parcs nationaux. Mais c’est de loin le moment le plus fabuleux de ce merveilleux voyage. Si vous avez raté le début, je vous propose de revoir ça en cliquant sur le lien pour la partie 1, la partie 2 et la partie 3. J’espère que cette dernière partie vous plaira autant qu’elle m’a plu et qu’encore une fois je pourrai vous faire voyager avec moi ! Et puis un peu de soleil et de chaleur en cette période, ça ne nous fera pas de mal, n’est-ce pas ? Allez, go !

1 – Au coeur de la terre rouge

Blondie et moi avons quitté Phoenix assez tôt pour nous rendre en direction de Flagstaff. Située à deux heures de route de Phoenix, c’est une petite ville sur la mythique route 66. Une belle surprise ! C’est vraiment une petite ville authentique comme on les aime. On a eu le temps de faire un peu le tour de la ville, de manger un bout, avant de reprendre la route. Encore deux petites heures de route avant d’arriver à la consécration : Monument Valley. C’était de loin ce que j’attendais le plus. Après avoir été plusieurs fois dans l’ouest américain, c’était le parc national que je n’avais encore jamais fait.

On avait réservé un emplacement camping. Heu… Le plus beau camping que j’ai probablement vu de ma vie ! On est directement au sein des montagnes rouges. Oui, ces montagnes que vous voyez sur les magnifiques photos. On était en plein dedans ! Finalement, c’est moins cher et beaucoup plus magique que de réserver des Lodge. Tente installée, matelas gonflé, dîner pris, on est parties à la conquête de ces routes magnifiques et du coucher de soleil sur la terre rouge. Un moment magique !

2 – Un rêve en vrai

L’avantage avec le camping, c’est qu’on se couche tôt quand il n’y a plus de lumières mais on se lève également tôt ! Debout à cinq heures du matin, petit déjeuner pris et on s’est rendues au parc à six heures du matin. Merci le guide qui nous disait que le parc ouvrait à 7h, alors qu’en fait c’était 8h. Grosse blague. Heureusement, nous avons rencontré un ranger adorable qui nous a laissées passer dans le parc à 7h30 ! Merci, merci, merci ! On a facilement mis trois heures pour faire le parc entièrement. Forcément, quand on s’arrête à tout bout de champ pour faire des photos, ça prend du temps !

C’était au moins aussi magique que dans mes rêves, voir plus ! Et on était tellement heureuses d’avoir pu rentrer plus tôt. Non seulement on était les premières, il y avait peu de monde. Mais surtout en sortant à 10h30, on s’est rendu compte que la vue n’était plus aussi dégagée qu’au début. A force d’avoir des voitures qui roulent, ça soulève la poussière rouge et le parc se transformait en énorme nuage de poussière. Donc si vous passez par la Monument Valley, rendez-vous y aux aurores ! Un grand conseil ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 – Début de la grande journée marathon !

Tout d’abord, debout à 5h à nouveau, tente démontée, matelas dégonflé et en 20 minutes on était on the road again ! On a mis deux heure trente pour arrive à Page, la ville où se trouve le Lower Antelope Canyon (en forme de V). On est arrivées à temps pour faire la première visite de la journée. C’est la meilleure visite (8h du matin), pour prendre des photos car la lumière se reflète au mieux sur les parois.

C’est un vrai navajo qui nous a fait la visite, il était génial. Par contre, soyons honnête, il ne faut pas être gros du tout. Blondie et moi sommes plutôt de petit gabarit, et avec notre sac à dos, ça avait du mal à passer quelque fois ! On a mis 1h30 pour faire la visite. Je n’ai même pas de mots pour exprimer ce que nous avons vu. Du coup je vous laisse avec les photos, c’est encore ce qu’il y a de mieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lower Antelope Canyon

Lower Antelope Canyon

4 – Suite de la grande journée marathon !

Par la suite, on a voulu faire l’Upper Antelope Canyon (en forme de A, l’inverse du Lower Antelope Canyon). Mais cinq cars de touristes débarquaient à ce moment-là. Honnêtement, ça nous a refroidies. D’autant qu’on a vu le plus beau des deux, le plus authentique. Forcément, le Lower Antelope Canyon est moins facile d’accès donc moins visité. Du coup on s’est rabattues sur le centre de Page, petit village authentique des USA. On a vite déjeuné avant de repartir pour le Horseshoe Bend, à dix minutes de voiture de là. Comme le Lower Antelope Canyon, je vous laisse avec les photos, qui parlent d’elles-même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a ensuite repris la route pour deux heures, avant d’arriver au Grand Canyon. On a pris la place dans le premier camping, nous qui pensions qu’il n’y aurait pas de places ! Chançardes ! Tente installée à nouveau, on est allées faire un tour pour observer un peu chaque point de vue. Finalement, on est allées voir le coucher de soleil au Mormon Point, celui qui offre la meilleure vue.

5 – Le plus beau des cadeaux d’anniversaire !

Tout d’abord, debout à cinq heures, pour ne pas changer ! Ca nous a permis d’aller voir le lever de soleil au Lipan Point. Et puis direction le village central pour les douches et les petits-déjeuner, c’est super pratique. Direction l’aéroport. Oui, oui, l’aéroport. Blondie m’a offert pour mon anniversaire un merveilleux tour d’hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, classe non ? La vue était incroyable et surtout ça nous a permis de voir le versant nord du Grand Canyon. C’est le moins visité car la plupart des gens, dont nous, arrivent par le sud. Bon ok, le pilote nous a fait quelques frayeurs et il a fallu attendre que nos estomacs se remettent en place pour reprendre la route !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6- Vegas Baby!

On a ensuite repris la route direction : Vegas ! Cinq heures de route tout de même pour arriver là-bas. Cinq heures en plein désert. On avait loué un appartement, on s’y est directement rendues. Une bonne douche après tous ces jours de camping et on s’est mises en route pour le Strip. D’abord, on a été mangé un bout dans une pizzeria clandestine, située au troisième étage du Cosmopolitan (je vous la conseille !). Ensuite, nous avons fait un petit tour au Cesar Palace, au Venitian, petit show aux fontaines du Bellagio. On a profité de la piscine lors de notre séjour à Vegas, pour se détendre. Ensuite, on a pu testé les Fat Tuesdays, ces énorme tubes de granita alcoolisés. Bref. On s’est bien amusées à LV !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 – Au plus bas des USA

Après un chouette séjour “détente” à Vegas, on a repris la route direction la vallée de la mort. Il nous a fallu deux heures depuis Las Vegas pour rejoindre l’entrée du parc. D’abord, on s’est rendues au Dante View. De ce point de vue, on peut apercevoir le point le plus bas des USA : Badwater (85,5 mètres sous le niveau de la mer).  On peut aussi y apercevoir par temps clair le point culminant des USA (hors Alaska) : Mount Whitney (4.421 mètres au-dessus du niveau de la mer). On voit les deux contrastes, c’est incroyable ! Ensuite, après le passage par la vallée de la mort, nous nous sommes rendues à Bakersfield, chez notre hôte pour y passer la nuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 – Rendez-vous avec le plus gros du monde

Pour commencer, on est parties vers 9h de Bakersfield pour nous rendre au Sequoia National Park. On a directement commencé par la Crystal Cove, une grottes à 400 pieds plus bas que la route. Comprenez 121 mètres à descendre. Il faisait glacial, mais ça nous a bien rafraîchit du coup ! Ensuite, après la visite, on s’est rendues au Moro Rock, et cette fois on a grimpé 400 mètres à pied pour atteindre une vue à 360°. Il faisait relativement brumeux à cause d’un feu déclaré depuis le matin-même dans le parc, mais ça rend les photos magiques donc parfait ! Puis, nous sommes allées rendre visite à Sherman, le plus gros arbre du monde ! Gros, pas grand. Il a une circonférence de 31 mètres et son tronc fait 1.487 mètres cube. Ca ne vous parle pas ? Ben moi non plus. Mais c’est très gros !

Sequoia National Park

Descente vers la Crystal Cove, Sequoia National Park

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 – A sec!

Finalement, avec les feux qui ont démarrés dans le parcs, les campings au sein du parc étaient fermés, on a donc dû dormir en dehors, dans un motel à Fresno. On est ensuite parties en direction du Yosemite (à prononcer : Yo Sé Mi Ti). On est arrivées pour la journée des 25 ans du parc. Pur hasard ! On a commencé notre visite par le Glacier Point, qui offre une superbe vue sur le Dôme. Ensuite, on s’est rendues à la Yosemite Valley pour entamé le trail menant aux Vernal Falls. Finalement, la montée en valait la peine ! La brume de la chute d’eau crée un arc-en-ciel magnifique ! On en a profité forcément pour faire de belles photos et ça nous a facilement pris deux heures.

Vernal Fall, Yosemite

Vernal Fall, Yosemite

On a voulu faire la Yosemite Fall (un total de 740 mètres de chute d’eau), mais la sécheresse rendait ces 740 mètres … secs ! Pas une goutte d’eau ! On a tout de même pu faire un peu le Mirror Lake, même si la sécheresse l’avait aussi beaucoup altéré. Ensuite, les autres chutes (Horse Tail Fall et Bridalveil Fall) étaient également sèches. Normalement elles ne sèchent qu’en automne, on n’y était pas encore mais les chaleurs exceptionnelles de cette année les ont asséchées prématurément.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 – Petite surprise !

J’avais réservé une petite surprise à Blondie, elle ne savait pas où nous nous rendions après le Yosemite. Et nous avons donc mis le cap sur le Lake Tahoe (à prononcer : Ta HO). On s’est installées au camping, proche du lac et on en a profité pour faire un bon feu de camp. Après une bonne nuit de repos (manière de parler, il faisait tellement humide qu’on a bien senti la fraîcheur !), on a tout de suite réservé un motel pour la prochaine nuit ! On a profité du lac pour nous prélassés au soleil et profité de la chaleur. Donc petits apéros sur la plage avec le coucher de soleil, belles soirées de détentes ! C’était des sortes de vacances au cours de notre voyage assez fatiguant finalement !

Lake Tahoe

Lake Tahoe

10 – Back again !

Après quelques jours de stops au Lake Tahoe, on a repris la route direction San Francisco, une première pour Blondie. J’ai voulu arriver par le nord de San Francisco et lui faire traverser le pont. Ok. C’était un énorme échec ! San Francisco et les plaisirs de la météo : on ne voyait pas à cinq mètres. Donc oui on a pris le pont, mais à part avec le GPS, on aurait jamais pu deviner qu’on était sur un pont, encore moins le Golden Gate Bridge ! Bref. Le lendemain, on est reparties en vadrouille dans la ville, j’ai pu montrer à Blondie ce que j’aimais dans cette ville où j’ai pu passer une bonne semaine.

J’avais attendu d’être avec Blondie pour faire Alcatraz, du coup nous avions réservé et nous voilà à l’embarcadère pour aller sur l’île. Je ne l’avais jamais fait, je ne m’attendais pas à ça et ça a été super ! La visite vaut largement le coup ! Je vous le conseille plus que vivement. Finalement, il était l’heure pour moi de rentrer pendant que Blondie prolongeait un peu son séjour à San Francisco.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Finalement, c’est de loin le plus beau voyage que j’ai fait. Oui les USA sont magnifiques et j’adore les grands espaces. Mais c’est surtout parce que j’ai beaucoup grandi pendant ce voyage, j’ai décidé d’avancer, de ne plus regarder derrière. C’était le début du grand changement je peux dire. Et puis j’ai pu partager l’expérience avec quelqu’un de cher à mon coeur. C’est tout ça qui l’a rendu si fabuleux. Et pour vous, c’est quoi le plus merveilleux voyage que vous ayez fait ? En quoi vous a-t-il changé ? Dites-moi tout, je suis curieuse ! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !

Je vous embrasse,

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

43 Commentaires

  1. 20 décembre 2017 / 12:33

    non mais je suis franchement sous le charme j’ai montré tes articles à mon mari tellement ca me fait rever ♥

    • 20 décembre 2017 / 12:38

      Oh merci Blandine ! Tu es adorable, ça me touche énormément ! Merci merci merci, et je suis tellement heureuse d’avoir pu t’emmener un peu avec moi dans cette aventure !

  2. 20 décembre 2017 / 12:47

    Waouh les photos sont justes magnifiques super article ça fais rever

  3. 20 décembre 2017 / 13:26

    coucou

    j’adore suivre tes aventures jour après jour
    c’est vraiment des paysages magnifiques

    belle journée

    • 20 décembre 2017 / 14:37

      Merci beaucoup ! Je reviendrai vite avec de nouvelles aventures !

  4. 20 décembre 2017 / 13:32

    Tu nous vends du rêve !! C’est juste un réel plaisir de voir toutes tes photos et de lire ton article. ça donne envie de s’organiser un séjour à son tour ! J’aime beaucoup ton séjour loin des villes, axes sur la nature, tout ce que j’aime !

    • 20 décembre 2017 / 14:37

      Merci beaucoup ! Je suis contente d’avoir pu te transmettre ce voyage d’une certaine manière 🙂

  5. 20 décembre 2017 / 14:54

    C’est le voyage que nous voulons faire avec mon mari ! C’est certain que nous y rendrons dans quelques années ! <3

  6. 20 décembre 2017 / 15:18

    Quel beau voyage, et tes photos sont magnifiques !

  7. 20 décembre 2017 / 16:16

    Tes voyages me font rêver 🙂 et les photos sont tellement belle. Tu me donnes envie de repartir. Je vais suivre tes aventures sur insta 🙂

  8. 20 décembre 2017 / 17:13

    nan mais tes photos ! de vraies cartes postales ! je n’avais pas suivi ton voyage mais je vais aller voir les articles précédents car ça me fait rêver. J’aimerais beaucoup y aller un jour mais j’attends que mes enfants soient plus grands pour mieux en profiter.
    merci en tout cas pour ce petit moment d’évasion…

    • 20 décembre 2017 / 18:09

      Merci beaucoup, ça me touche énormément ! Et c’est un voyage que je recommande fortement 🙂

  9. 20 décembre 2017 / 17:25

    C’est splendide. Ces photos me laissent rêveuse.
    Merci de partager avec nous !

    • 20 décembre 2017 / 18:09

      Merci beaucoup ! Je suis contente d’avoir pu te faire voyager un peu avec moi 🙂

  10. 20 décembre 2017 / 17:27

    Oh la vache, des photos époustouflantes
    ça donne vraiment envie d’y aller et de le voir de ses propres yeux !!!!!!

  11. Les tests de sevy
    20 décembre 2017 / 17:50

    Pfiouuu tellement beau, tu m as partagé chaque partie et c est un plaisir de te lire à chaque fois, je t envie !

    • 20 décembre 2017 / 18:07

      Merci pour ce beau compliment ! Je te souhaite de tout coeur de pouvoir faire le même type de voyage !

  12. 20 décembre 2017 / 18:11

    OMG ça me manque tellement de voyager du coup j’adore regarder les articles des autres sur le sujet, les photos sont à chaque incroyables <3
    PS: J'aime beaucoup quand on a de la musique sur les blogs ça permet de faire des découvertes 🙂

    • 20 décembre 2017 / 18:17

      Merci ! Pour le compliment de l’article et la musique !

  13. 20 décembre 2017 / 18:37

    Cette terre rouge, c’est carrément magique.
    Tout ceci nous montre combien nous sommes petits face à une si belle nature.
    Les photos sont au top

  14. Blondie 😊
    20 décembre 2017 / 19:19

    Bon ben blondie est en pleurs 😘 Merci pour ces souvenirs. Merci pour ce voyage, Merci d’être toi. J’ai réalisé mon rêve le plus cher en allant te rejoindre : poser le pied aux USA. Sauf que c’était juste au-dessus de tout ce que j’avais pu imaginer. C’est grâce à toi que je suis tombée amoureuse de ce pays.

  15. 20 décembre 2017 / 19:31

    oh la la tes photos sont magnifiques merci de les partager avec nous !

    • 21 décembre 2017 / 08:58

      Merci ! Je suis contente d’avoir pu vous partager mon incroyable aventure !

  16. 20 décembre 2017 / 20:27

    Haaaaan, merci, merci de nous faire voyager à travers tes sublimes photos!! Je rêve de faire la route 66 et surtout la Monument Valley, mon rêve !!!!!! <3

    • 21 décembre 2017 / 08:58

      Merci ! Je te souhaite de tout coeur que ça se réalise pour bientôt !

    • 21 décembre 2017 / 08:56

      Ah ben tu m’as fait découvrir quelqu’un du coup 🙂 Je ne connaissais pas

  17. 22 décembre 2017 / 05:17

    Oh punaise ces photos sont superbes. Impressionnant ce que nous réserve la nature. Merci à toi pour ces belles photos.

    • 22 décembre 2017 / 19:16

      Merci beaucoup ! Je suis d’accord avec toi, la nature est tout simplement magique 🙂

  18. 23 décembre 2017 / 15:28

    La Monument Valley et les autres lieux que tu présentes ont l’air vraiment magnifiques. Tes photos sont superbes.

  19. 29 décembre 2017 / 19:57

    Je vis en Californie depuis quelques mois. J’ai déjà fait une grande partie de ce que tu racontes. Tes photos sont top. Je suis d’accord avec toi sur la visite d’Alcatraz, j’avais vraiment trouvé ça hyper prenant. Tu t’imagines très facilement la vie des prisonniers, vu l’endroit où ça se situe. C’est dingue. On a fait le lac Tahoe il y a deux mois. J’ai fait un article à ce sujet sur mon blog si tu veux venir voir. 🙂 Et le Yosemite, j’avais été en mai et c’était complètement fou. A l’époque, il n’y avait pas une telle sécheresse. Je vais le refaire en famille en avril. Si tu as des bons plans logements, je suis preneuse. 🙂

    • 4 janvier 2018 / 14:23

      Pour le Yosemite, on a logé dans le Bug Rustic Mountain Resort qui est en dehors du parc (dans le parc c’est uniquement camping il me semble). Le cadre est magnifique et tu as même un coin jacuzzi en supplément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *