Morning Routine pour tout déchirer !

Good Morning

Hello à tous !

Aujourd’hui, dans l’optique d’une année 2018 qui déchire, je vous partage ma Morning Routine. Je peux vous assurer une bonne humeur toute la journée et des sourires assurés ! Faite spécialement après de nombreux essais, elle vous assure une année 2018 plein d’énergie et pleine de belles surprises. Bon allez, on attaque !

J'ai besoin de vous pour améliorer le blog ! Cliquez pour m'aider.

Réveil entre 6h et 6h30 (hiver) / 5h et 5h30 (été)

Tout d’abord, ça change en fonction de la période de l’année. La raison c’est tout simplement le noir à l’extérieur. Ca ne me motive pas d’être dans le noir pendant 3h en hiver, du coup je repousse mon heure de réveil d’une heure. La raison pour laquelle je me réveille dans un laps de temps de 30 min, c’est parce que j’utilise une application pour dormir. Cette application c’est Sleep as Android (parce que j’ai Android forcément, mais vous avez l’équivalent sur Apple Store).

L’application va analyser le sommeil toute la nuit, vous insérez l’heure de réveil maximale pour vous (6h30 par exemple). Et il va analyser entre 30 min avant cette heure et l’heure maximale, le moment où vous serez en sommeil léger. De cette manière, quand il sonnera, vous serez en réveil léger et il sera très facile de se lever ! Je l’utilise depuis 5 ans maintenant, oui 5 ans. Et je ne peux pas m’en passer.

Ensuite, petit passage dans la salle de bain pour me laver le visage et me mettre la crème de jour, histoire qu’elle ait le temps de pénétrer. Et c’est parti !

Good Morning

Miracle Morning

Comme je vous l’avais expliqué dans cet article, je suis une grande adepte du Miracle Morning. Après un grand verre d’eau au réveil, je m’y mets directement. Tout d’abord, je commence par dix minutes de méditation (on est encore en grande phase d’apprentissage malgré les mois et les mois de pratique…) que je fais suivre par dix minutes d’affirmations et de visualisation. Puis, je fais 30 minutes de yoga, histoire de dérouiller un peu le corps ! Comme je vous ai dis dans mon article sur le yoga, j’utilise l’application Pocket Yoga et me programme 30 minutes. J’alterne entre les différents types d’entrainements pour que ça ne soit pas trop répétitif !

J’écrit ensuite pendant dix minutes. Je tiens une sorte de journal pour écrire un peu mes pensées et ressenti. J’en profite pour faire le point également avec mon bullet journal, voir ma “to-do-list” ainsi que mes objectifs de la journée. Et oui, je me fixe toujours des objectifs pour la journée, même petit ! Ca donne une ligne directrice à ma journée, et ça m’évite de me laisser tout simplement porter. Je veux pouvoir rentrer chez moi, et être contente d’avoir vécu cette journée tout simplement.

Finalement, je fais la dernière partie du Miracle Morning, la lecture, en prenant mon petit-déjeuner. Ca me prend généralement une vingtaine de minute.

Préparation

Une fois mon “moment à moi” terminé, je mets ma playlist du feu de Dieu pour avoir une belle ambiance. Je mets la bouilloire en marche et laisse mon thé infuser. Je me dirige vers la salle de bain : dents brossées, habillage et maquillage. En quinze minutes grand maximum c’est réglé ! Finalement, je vais boire mon petit thé qui aura eu le temps de refroidir. Et voilà ! Je suis plus que d’attaque pour commencer la journée. Je sais quoi faire, où aller, j’ai mon objectif et il ne me reste “plus qu’à” le faire.

Good Morning

Après plusieurs essais de différentes habitudes matinales, c’est finalement celle-ci qui me correspond le plus ! Finalement, ça me prend entre 1h30 et 2h (pour les jours où je ne passe pas la seconde), et j’ai l’impression d’avoir une bonne journée de démarrée sans vraiment être encore sortie de chez moi ! Et vous, quelles sont vos petites habitudes du matin? Les petits rituels dont vous ne savez pas vous passer ? Dites-moi tout !

Je vous embrasse,

Partager:

50 Commentaires

  1. 27 décembre 2017 / 11:40

    Mes habitudes régulières du matin sont :

    Le temps de bien prendre un thé (ou une infusion), de le savourer, de sentir la chaleur de la tasse, le goût dans la bouche.

    Et faire la liste de mes objectifs de la journée, de mes envies au niveau plaisir et loisirs.

    Le tout en musique.

    Le sport quasi quotidien est fait dans une association.

    • 4 janvier 2018 / 14:49

      J’adore tes habitudes ! Je te suis à 100% ! 🙂

  2. 27 décembre 2017 / 11:55

    Le matin, j’aime me réveiller en douceur, prendre mon temps : petit déj, du calme autour de moi histoire d’émerger . J dois dire que ton application m’intéresse ! Je vais voir si elle fonctionne aussi bien sur moi. ^^

    • 4 janvier 2018 / 14:48

      Tu me diras ! Je suis curieuse de connaître ton avis 🙂

  3. 27 décembre 2017 / 17:21

    Bonjour,
    se réveiller au moment du sommeil léger, c’est vraiment extraordinaire et ça change totalement la journée.

    • 4 janvier 2018 / 14:48

      Complètement d’accord ! Finis les coups de barre dans la journée !

  4. 29 décembre 2017 / 18:47

    Je ne connaissais pas l’application que tu mentionnes, elle est l’air intéressante.
    Je n’ai pas l’habitude de me lever à cette heure-ci pour l’instant mais pourquoi pas !
    Merci pour ce partage !

    • 4 janvier 2018 / 14:35

      Avec plaisir 🙂 J’espère qu’elle te plaira !

  5. 2 janvier 2018 / 18:11

    Bonjour et Bonne Année 2018 !
    Je ne connaissais pas l’application Pocket Yoga, je vais me renseigner merci beaucoup !
    Mél

    • 4 janvier 2018 / 13:51

      Bonne année à toi aussi Mel ! J’espère que l’application te plaira 🙂

  6. 14 janvier 2018 / 17:32

    Malgré plein, plein, plein de tentatives, l’achat d’un simulateur d’aube… RIEN n’y fait !
    J’ai beau me réveiller en forme, je me lève pour éteindre le réveil et file vite sous la douceur de la couette !!
    Un secret bien gardé pour lutter contre cette flemme ???

    Ton article m’a quand même super inspiré ! Merci 🙂
    Demain, réveil plus tôt et test pour la nième fois ! Je ne désespère pas d’y arriver !!
    Allez une résolution de plus pour 2018 !

    • 16 janvier 2018 / 08:40

      Le secret : se coucher plus tôt. Mets le réveil plus loin pour avoir à te lever pour l’éteindre. Et puis il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude. Quand j’ai commencé, j’ai serré les dents pendant 3 semaines et puis c’est venu tout seul 🙂 J’espère que la énième fois sera la bonne !

  7. 16 janvier 2018 / 08:32

    Bonjour 🙂 Je ne connais pas du tout cette application . Je pense me renseigner. Merci pour cette découverte

    • 16 janvier 2018 / 08:40

      Avec plaisir ! En espérant que ça puisse t’aider 🙂

  8. Alizée - She Squats
    16 janvier 2018 / 08:58

    J’entends de plus en plus parler de cette pratique du miracle morning et ça me donne vraiment envie de m’y mettre ! Déjà, j’ai commencé le yoga cette année, c’est ma première étape haha

    • 16 janvier 2018 / 09:26

      C’est déjà un super bon début ! 🙂 Tu verras, ça fait vraiment du bien

  9. Clara
    16 janvier 2018 / 09:34

    Wahou tu te lèves tot je ne sais pas comment tu fais !

  10. 16 janvier 2018 / 09:39

    J’ai une amie qui avait commencé le miracle morning et elle trouvait ça pas mal car le matin était le seul moment où elle pouvait prendre le temps de s’occuper d’elle, de son blog et tout le tralala.
    Pour ma part, j’ai tellement peu et mal dormi la première moitié de 2017 (merci ma bébé d’amour) que j’ai rattrapé tout mon retard de sommeil après :p. Mais bon, avec mes filles, je ne me lève jamais tard. D’ailleurs, pendant les vacances de Noël, mes filles ne se réveillaient que vers 9h30-10h15 et j’avais l’impression de ne rien faire car j’en ai profité pour lézarder aussi. Depuis la rentrée, je me relève plus tôt et je vois la différence !
    Belle journée
    Elsa

    • 16 janvier 2018 / 18:27

      Je dois t’avouer que je n’ai pas d’enfants, donc qui sait ce que deviendra ma morning routine avec le temps ^^ Haha ! Mais je suis heureuse de voir que même avec des enfants tu prends du temps pour toi ! Je pense que c’est vraiment ce qu’il faut faire 🙂

  11. 16 janvier 2018 / 10:24

    Coucou! J’adore découvrir les routines! Je travaille sur la mienne pour la montrer en vidéo! Ça arrive bientôt! Sinon moi le matin je me lève à 6h30, j’aime prendre mon temps, me préparer tranquillement, petit déjeuner, un peu de musique et à 8h hop on part au boulo! Sinon, les jours de repos, c’est encore plus tranquille lol

    • 16 janvier 2018 / 18:22

      Finalement, on se rejoint pas mal sur la routine ! J’adore aussi prendre le temps avant de partir 🙂 J’ai hâte de voir en vidéo ! J’adore les morning routine également 🙂

  12. 16 janvier 2018 / 11:16

    Hello, moi le matin, je me douche en premier, je prends mon petit déj, j’amène les loulous à l’école puis je rentre me mettre au taf avec un second café (je travaille de chez moi).

    • 16 janvier 2018 / 18:19

      Bien pratique de travailler de chez soi je trouve !

  13. 16 janvier 2018 / 11:32

    C’est pas du tout pour moi ça 🙂 Moi j’aime dormir et déjà le lever à 7h15 c’est trop dur alors une heure plus tôt, c’est NO WAY ^^

    • 16 janvier 2018 / 18:19

      Je peux comprendre 🙂 Après, moi aussi j’adore dormir ! Mais j’aime beaucoup aussi l’idée de préparer ma journée pour donner le maximum !

  14. 16 janvier 2018 / 12:34

    Je me suis souvent demandée si c’était bien ces applications pour calculer son sommeil. Tu viens de me donner la réponse 🙂

    • 16 janvier 2018 / 18:15

      Ah ça, je pourrais y écrire des articles et des articles d’éloges ! Honnêtement, je n’ai jamais essayé que celle-là, je ne sais pas ce que les autres valent. Mais celle-là m’a définitivement convaincue !

  15. 16 janvier 2018 / 12:59

    Je te respecte tellement, moi le matin est bien trop difficile pour avoir le temps de faire quoi que ce soit 😱

    • 16 janvier 2018 / 18:09

      Je comprends tout à fait ! J’ai moi-même du mal à être speed et me dépêcher le matin, c’est pour ça que j’ai mis cette routine en place 🙂 Pour prendre mon temps et ne pas avoir à me presser 😀 Haha!

  16. 16 janvier 2018 / 15:03

    coucou

    je suis admirative, perso au début me lève tôt et ensuite je traîne de plus en plus !
    La flemme voilà, ça arrive et paf ça m’enchaîne !
    Sinon le rituel du matin c’est le thé. Sans un bon thé c’est même pas la peine, je n’émerge même pas 😉

    • 16 janvier 2018 / 18:01

      La même chose ! Mais juste après le petit-déjeuner, comme si le thé marquait la fin de mon rituel cocooning !

  17. 16 janvier 2018 / 17:04

    Plein d’infos. j’espère que ça va booster ma motivation à me lever ce miracle morning! Merci

  18. Les tests de sevy
    16 janvier 2018 / 17:59

    Des habitudes très saines bravo moi le matin c’est tête dans le pâté je me réveille sur mon téléphone en buvant mon thé puis boulot

    • 16 janvier 2018 / 18:29

      J’évite le téléphone, sinon je suis vite sortie de ma bulle 🙂 Mais je comprends tes choix !

  19. 16 janvier 2018 / 19:42

    très zen ta routine matinale, moi pour ma part c’est thé un peu de musique et hop au travail, c’est vrai que si je me levais un peu plus tôt j’aurais le temps de démarrer sainement sans stress mais, comme je suis insomniaque il m’est très difficile de me réveiller à des heures pareille, 5h du mat olala je me fatiguerais après 8heures max hhhh, merci d’avoir partager l’application je l’essayerais mème
    si elle ne comprendra surement rien à mes horaires de sommeil .

  20. 16 janvier 2018 / 19:48

    bonsoir . super article trés interessant il faut que je prenne exemple. Moi je ne prends pas de temps pour moi le matin je fais tout trés vite … surement dut à mon travail.

    • 16 janvier 2018 / 21:05

      Qu’est-ce que tu fais de beau dans la vie ? 🙂

  21. 16 janvier 2018 / 21:41

    Avec des enfants, je ne pense pas que ton rituel soit possible. Je me lève, j’enchaîne avec mes filles et après je m’occupe de moi avant de partir. J’ai le temps de me poser quand tout le monde dort lol

    • 16 janvier 2018 / 22:31

      C’est tout à fait possible 🙂 Je dois t’avouer que je n’en ai pas. Mais je compte bien me faire une petite routine lorsque j’aurai des enfants 🙂 Ou tout du moins essayer !

  22. 16 janvier 2018 / 22:49

    Très sincérement, pour ma part je n’ai pas vraiment de routine du matin…
    Je suis un véritable oiseau de nuit et un organisme fait pour un sommeil entre 3 et 9h du matin, ça me suffit amplement…sauf que c’est incompatible avec une vie professionnelle et de grandes difficultés à m’endormir avant (mon pic de productivité se passe toujours en milieu de soirée)….du coup, la semaine, j’ai une routine classique: rafraichissement visage et corps, makeup+coiffure, me vêtir, un café et mon petit-déj en chemin vers le travail…

    • 16 janvier 2018 / 23:01

      Je comprends :/ Je sais que pour les oiseaux de nuit comme tu dis, la société et ses horaires ne conviennent pas du tout !

  23. 18 janvier 2018 / 12:19

    Petite question : comment fait ton téléphone pour analyser ton sommeil ? (ça m’intrigue je vais télécharger l’application ^^)

    • 19 janvier 2018 / 16:15

      Il analyse les bruits que tu fais 🙂 En gros, quand on est en sommeil profond (qu’il ne faut pas nous réveiller), on a une respiration plus lente, plus forte, et on ne bouge plus du tout. A l’inverse du sommeil léger 🙂 Il entend ce que tu fais et il sait où tu en es !

  24. 23 janvier 2018 / 18:13

    je suis admirative, je ne suis pas du matin et en plus de cela cc’est moi qui gère mon fils le matin donc cela me parait quasi impossible mais CHAPEAU

    • 23 janvier 2018 / 22:35

      Je dois t’avouer que je n’ai pas d’enfants. Qui sait ce qu’il adviendra de ma routine lorsque j’en aurai ?

  25. 25 mars 2018 / 21:51

    Je dois avouer que ta morning routine me laisse admirative : quel exploit ce serait pour moi de pouvoir sortir de mon lit et accomplir toutes ces choses le matin !
    Bonne continuation,
    Cassandra

    • 27 mars 2018 / 17:46

      Merci beaucoup 🙂 Je te souhaite de tout coeur d’au moins essayer. Laisse toi un mois pour voir ce que ça donne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *