15 façons rapides de rendre quelqu’un heureux aujourd’hui

On l’a toujours dit : il faut semer pour récolter. La meilleure manière de mettre un peu plus de bonheur dans votre vie, c’est de répandre ce bonheur. Et puis même si ça ne fonctionne pas, ça ne vous ferait pas du bien de rendre quelqu’un heureux aujourd’hui ? D’être la personne qui a permis à une autre de sourire ou de voir le rayon de soleil où il n’y en avait pas ? Et puis rendre quelqu’un heureux, tout simplement ça nous rend heureux. Donc je vous ai condensé quelques petites choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour rendre quelqu’un heureux.

J'ai besoin de vous pour améliorer le blog ! Cliquez pour m'aider.

#1 – Ecouter

Je ne sais pas pour vous, mais je dois avoir une tête de confidente. Personnellement, à chaque fois que je suis au supermarché, j’ai une personne âgée qui me parle de lui, de sa vie, voir de ses petits enfants. Par contre, je l’écoute. Pour la simple et bonne raison que cette personne a besoin de parler. Ca se voit et ça se sent. Et si je peux être cette personne qui lui fait le plaisir de l’écouter, c’est avec le plus grand des plaisirs !

#2 – Faites un compliment sincère

“J’adore votre robe !” ou “Vous avez des cheveux magnifiques”. C’est tellement simple. Si vous aimez quelque chose chez quelqu’un, dites-le-lui ! Faites lui ce plaisir. Alors, non seulement vous aller lui partager un peu de bonheur, mais en plus, il y a beaucoup de chance pour que cette personne vous dise où elle a acheté cette robe (pourquoi pas pour l’acheter vous aussi) ou comment elle fait pour avoir de beaux cheveux. Par contre, il faut réellement que ce soit sincère. Il n’y a rien de pire qu’un faux compliment. Et c’est valable pour quelqu’un que vous connaissez ou un simple étranger.

#3 – Soyez aimable sur la route

Lorsque vous êtes dans un embouteillage par exemple, qu’est-ce que ça vous coute de laisser passer une personne de la file d’à côté ? Non seulement vous ne vous énerverez pas pour rien, et au pire vous aurez perdu 2 millisecondes en arrivant à votre destination. Réfléchissez. Sérieusement. Restez calme ! Et puis vous éviterez de passer pour un(e) débile, c’est pas mal aussi comme option.

#4 – Tenez la porte à la personne derrière vous

C’est surtout ce que je peux observer en ville. Pour la petite anecdote, j’ai un jour tenu la porte à une personne âgée pas très rapide (j’ai dû rester facilement 10 secondes à tenir la porte qui forcément s’ouvrait dans l’autre sens) pour me prendre une réflexion disant que je lui bloquais le passage. Pas de merci, rien. Bon et bien… Tant pis ! Mais l’intention y était ! Pour une personne aigrie, vous allez faire plaisir à 9 autres personnes. Ca vaut ce genre de réflexion ! Et puis voyez comme ça amène des anecdotes amusantes !

#5 – Exprimer votre gratitude

A force d’avoir certaines choses pour nous, on les considère comme acquises. Soyez reconnaissant pour l’endroit où vous vivez, votre appartement ou maison, votre conjoint. Mais également pour cette chance qu’on a de vivre en Europe, le fait de pouvoir avoir des nouvelles de tout le monde sans devoir envoyer des lettres comme avant. Ou même tout simplement d’avoir deux bras, deux jambes, d’avoir de superbes yeux qui nous permettent de voir toutes les merveilles de ce monde. A force, on ne voit même plus la beauté qui nous entoure !

#6 – Partager vos astuces

Quand vous avez une super recette, pourquoi ne pas la partager ? Ou bien quand vous avez trouver une astuce ? Beaucoup de gens ne veulent pas partager pour garder pour eux. Ca vous amène quoi ? Finalement, tout le monde apporte un peu du sien et la résultat de l’autre ne sera pas exactement pareil que le vôtre. Et puis les autres pourraient apporter quelque chose de plus qui vous permettrait d’avoir un regard neuf et d’améliorer encore !

#7 – Encouragez les gens

Quand je vois les courses à pied officielles avec tous ces gens qui sont là pour applaudir et encourager, j’adore ça ! Je ne les connais pas et ce n’est pas pour autant que je n’entends personne crier mon nom pour m’encourager (mon prénom est inscrit sur mon dossard). Faites de même ! Dans la vie de tous les jours, tout le monde a toujours besoin d’encouragement. Alors prenez le temps de partager de votre énergie aux personnes de votre entourage ou aux inconnus !

#8 – Offrez des fleurs

Alors là, c’est valable pour vous ou pour d’autres. Des fleurs, ça fait toujours plaisir ! C’est beau et ça dure plusieurs jours. Et puis surtout à chaque fois que la personne qui les a reçues les verra, elle se rappellera que vous avez penser à elle.

#9 – Faites des câlins !

Bon, à moins que vous ayez un panneau “Free hug” et que les gens viennent d’eux-même, merci de ne pas faire de câlins aux inconnus. Vous allez passer pour un dingue ! Mais quand vous voyez un proche qui a besoin de réconfort, parfois un geste vaut mieux que mille mots. Un vrai câlin de réconfort, on n’a encore rien fait de mieux !

#10 – Faites-lui son repas préféré

N’attendez pas l’anniversaire de la personne, sa fête, la Saint-Valentin ou e ne sais quelle fête encore. Spontanément, pour lui montrer que vous tenez à elle(lui), faites lui ce plaisir de réaliser son plat préféré. Ou un gâteau. Ou je ne sais quoi d’ailleurs ! Pour autant que ça lui fasse plaisir.

#11 – Apportez quelque chose pour la pause café au travail

Ca peut être des petits cookies, comme des fruits. Peu importe, l’important c’est l’intention ! Ca fera plaisir à l’ensemble de vos collègues, y compris ceux avec qui les rapports sont un peu plus tendus. Franchement, vous avez tout à gagner !

#12 – Souriez !

Même si vous souriez dans le vide parce que la personne en face de vous tire la tronche, faites le ! En général, rien que de sourire, ça nous rend un peu plus heureux. Et même si ça n’a pas l’effet escompté sur la personne en face, ça vous fera du bien à vous aussi. Donc dans tous les cas, vous n’avez rien à perdre alors montrez votre plus belle dentition !

#13 – Rendez service

Une personne que vous connaissez est débordée et a besoin d’aide ? Rendez-lui service et faites une course ou une corvée pour alléger un peu le planning de cette personne.

#14 – Faites le café ou le thé pour quelqu’un

Que ce soit à la maison ou au travail, proposez à la personne proche de vous de lui faire un thé ou un café spontanément. On n’a encore rien trouvé de mieux pour partager un peu de bonheur instantanément !

#15 – Faites un petit mot

Ca peut être un petit mot que vous cachez dans les affaires de votre chéri(e) ou bien encore une belle carte que vous envoyez à un de vos proches sans raison. Encore une fois, de voir que vous pensez à elle, vous allez lui apporter un peu de bonheur dans sa journée, c’est certain !

Finalement, ce n’est pas très compliqué partager un peu de bonheur. Il en faut peu pour lui amener un rayon de soleil. Quelles actions voudriez-vous mettre en place dès aujourd’hui pour faire plaisir à une personne de votre entourage ? Et que faites-vous vous de votre côté pour égayer les journées des autres ?

 

Je vous embrasse,

Partager:

41 Commentaires

  1. 2 mai 2018 / 12:35

    Je suis tout à fait d’accord avec toi !
    Je pense que pour être heureux, faut se savoir être entouré, se sentir écouter !

  2. 2 mai 2018 / 12:45

    Coucou
    Ce sont des actions spontanées qu’on devrait tous appliquer quotidiennement. Il ne faut pas quand chose pour créer une atmosphère bienfaisante autour de soi. Souvent comme tu le montres dans ton article, de petites actions offrent du bonheur.
    Passe une belle journée

  3. 2 mai 2018 / 13:20

    j’applique quasiment tout, car de nombreux points sont des règles élémentaires de savoir-vivre. Après à être trop gentil on est souvent pris pour des quiches

    • 2 mai 2018 / 22:49

      Ce n’est pas grave je trouve 🙂 Les quiches sont ennuyeuses, donc au pire on te laisse tranquille !

  4. 2 mai 2018 / 13:32

    j’adore tes articles, c’ets vraiment top et agreable de te lire. bon raté pour aujourd”‘hui et la voiture… je susi tellment pas patiente. je vais me rattraper sur les autres suggestions 😉

    • 2 mai 2018 / 22:48

      Et puis au fur et à mesure des jours, essaie de lever le pied sur la voiture, ça ne peut qu’aller mieux après !

  5. 2 mai 2018 / 14:41

    C’est important de faire attention aux autres. Très bel article. si tout le monde pouvait respecter ces points, on vivrait dans un monde formidable !

  6. 2 mai 2018 / 15:23

    Merci pour tous ces petits rappels, effectivement c’est plutôt facile et ça fait tout de suite du bien !

  7. 2 mai 2018 / 16:30

    Hello,
    C’est vrai que c’est pas si compliqué au fond : écouter, parler, faire un bon repas, juste passer du temps ensemble, rendre un service ou même un sourire, ça change tout je trouve et ça aide à faire sourire l’autre et du coup à le rendre plus heureux ^^
    Des bisous 🙂

  8. 2 mai 2018 / 16:47

    Je pratique le 12 beaucoup beaucoup beaucoup. car sourire aux autres c’est déjà sourire à soi-même… et ça fait du bien !!! Merci pour les 14 autres bons conseils !

    • 2 mai 2018 / 22:45

      Merci à toi de partager un peu de bonheur chaque jour 🙂

  9. 2 mai 2018 / 16:54

    J’ai aimé lire ton article, une fois de plus. Ce sont des petites choses, simple mais très efficace !

  10. 2 mai 2018 / 17:14

    Coucou! Bah je dois avouer que avec moi, il y en a des gens heureux lol je suis toujours à aider les autres, au boulo j’emmène toujours des petites choses à manger, j’aide les personnes âgées et surtout pour mon chéri je suis toujours à prendre soin de lui un peu trop même mais bon je suis comme ça ah oui et j’ai toujours le sourire je n’aime pas montrer mes soucis

    • 2 mai 2018 / 22:46

      Tu as bien raison ! Tu sèmes le bonheur partout sur ta route et honnêtement, ça se ressent dans ta manière d’écrire à chaque fois 🙂 J’aime beaucoup !

  11. 2 mai 2018 / 17:32

    Oh que de bienveillance, j’adore !
    C’est pas toujours facile de voir de la douceur et de la gentillesse spontanée dans notre monde. Ce genre d’article nous recentre sur l’essentiel.

    • 2 mai 2018 / 22:44

      Merci beaucoup 🙂 Je suis heureuse qu’il t’ait plu !

  12. 2 mai 2018 / 18:44

    la vie est la journée idéale , alors soyons positif, c’est tellement mieux

  13. 2 mai 2018 / 19:58

    J’essaye de faire un maximum de ces actions chaque jour. C’est hyper important pour moi, pour mon bien être.

  14. 2 mai 2018 / 23:25

    Je dois penser à appliquer certains de ces points de ce que tu viens de citer ici !
    Merci beaucoup pour cet article

    • 4 mai 2018 / 08:36

      Avec plaisir 🙂 Et j’espère que tu les mettras en pratique au plus vite !

  15. 3 mai 2018 / 07:23

    J’ai tout de suite la chanson du livre de la jungle qui me vient en tête “il en faut peu pour être heureux” lol Moi je rajouterai dans ta liste en ce qui me concerne “offrez-lui du chocolat, beaucoup de chocolat” lol

    • 4 mai 2018 / 08:35

      C’est effectivement pas mal comme cadeau !

  16. 3 mai 2018 / 12:47

    Hello. C’est tellement simple pourtant de faire plaisir aux gens que l’on aime, des petites attentions au quotidien qui ne coutent rien et qui apportent beaucoup. Merci pour ton article. Belle journée

  17. 3 mai 2018 / 14:20

    Bon j’avoue que je n’aime pas passer de la pommade dans le dos aux gens du coup je ne suis pas très à complimenter (à part mes filles hein ^^) mais pour le reste pas de soucis je le fait, d’ailleurs lorsque ça va vraiment pas ça se voit en général tellement ce n’est pas dans mes habitudes 😉

  18. 3 mai 2018 / 14:22

    les choses les plus simples sont celles qui nous apportent le plus de bonheur mais c est tellement évident qu on les oublie parfois donc un rappel est toujours le bienvenu <3

    • 4 mai 2018 / 08:33

      Je suis tout à fait d’accord avec toi !

  19. 3 mai 2018 / 15:46

    Eh bien Sophie, je peux dire alors que je fais le bonheur autour de moi ! Hihi
    J’aime beaucoup les petites attention, et je suis quelqu’un de polie et aimable dans la vie (en toute modestie). Au supermarché je tiens la porte lorsqu’elle n’est pas coulissante, je laisse souvent passer devant la personne qui a 2-3 articles alors que j’ai un caddie plein, ou une femme enceinte même sans caisse prioritaire (et je me suis déjà faite engueulée pour ça … Ah les gens !) et j’essaie d’enseigner cela à ma fille car c’est pour moi la base de la politesse, avec un bonjour/svp/merci/au revoir.
    Ce sont des choses toutes simples mais qui semblent si difficiles à voir aujourd’hui !
    Continuons de répandre le bonheur autour de nous alors ^^
    Bises
    Elsa

    • 4 mai 2018 / 08:33

      Tu as tout à fait raison ! Ce devrait être la base et pourtant on ne retrouve pas ces principes partout 🙂

  20. 3 mai 2018 / 16:44

    Pas plus tard que ce matin, j’étais au CHU avec ma mère.. on croise 2 gas infirmier… ils rigolaient, et nous claquent la porte au nez …. je crois qu’ils devraient lire ton billet..

    • 4 mai 2018 / 08:31

      Et bien n’hésite pas à leur partager lors de ta prochaine visite dans ce cas 🙂

  21. Perrine
    3 mai 2018 / 17:48

    J’adore les articles pour être heureux ! Rien que de lire l’article, je suis plus heureuse LOL

  22. 3 mai 2018 / 20:42

    Eh ben tu sais quoi je me rends compte que je fais régulièrement (ou de temps en temps tout du moins) toutes ces petites choses qui font du bien : ça voudrait dire que je suis sympa tu crois hihi ??
    D’ailleurs comme toi, je suis sans arrêt la confidente pour mes proches ou même des gens que je ne connais pas ! C’est toujours à moi qu’on demande sa route ou simplement avec qui on veut papoter avec l’arrêt de bus : on doit avoir une bonne tête sans doute 😂
    Ton article est super agréable à lire en tout cas, et très positif ! Il fait du bien !

    • 4 mai 2018 / 08:30

      Je ne sais pas si tu es parfaite mais en tout cas, c’est certain que tu contribues beaucoup à partager du bonheur autour de toi 🙂

  23. 3 mai 2018 / 22:39

    ah ici je fais quasiment tout 😀
    en fait j’ai remarqué que j’étais + heureuse en rendant les autres heureux 😀 alors je fais pour….

    merci pour cet article qui rend heureux 😉

  24. 4 mai 2018 / 13:54

    Hello
    J’ai presque tout bon hip hip hip hourraaaaaaaa sauf pour l’amabilité au volant….là je dois dire que j’ai du mal 😉
    Merci pour cet article qui recadre un peu les choses sur notre comportement humain.
    Bises

  25. 5 mai 2018 / 00:15

    Tes articles sont toujours plein de bonnes choses. .. moi ces choses du quotidien qui me rendent heureuse ce sont de simple sourires ou un bonjour dans la rue , d’inconnu. Le “comment allez vous ce matin ? ” du facteur … ce qu’il reste d’un peu humain autour de nous en sommes..

  26. 5 mai 2018 / 23:00

    Hello
    Super article. On ne réfléchit pas assez à comment rendre les gens heureux.
    XoXo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *